La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
05 59 39 00 80
logo Biocoop
Biocoop Oloron Haut-Béarn
Mes courses en ligne

En Avril, place à la cosm'éthique bio !

En Avril, place à la cosm'éthique bio !

Du 01/04/2021 au 30/04/2021

Huiles essentielles, eaux florales, huiles végétales...Chez Biocoop retrouvez tout le nécessaire pour confectionner vos propres cosmétiques et produits d'hygiène pour toute la famille !

Huiles essentielles, eaux florales, huiles végétales...Chez Biocoop retrouvez tout le nécessaire pour confectionner vos propres cosmétiques et produits d'hygiène pour toute la famille !

Bandeau CAM - Avril 2021

Prenons soin de notre peau et de la planète, chaque jour. 

Une beauté sans artifices !

La bio est une alliée du quotidien pour prendre soin de la peau et des cheveux de toute la famille tout en respectant l’environnement. Les produits d’hygiène et cosmétiques certifiés bio sont fabriqués avec un maximum d’ingrédients d’origine végétale, les principes actifs représentent la majorité du produit et certaines substances sont proscrites.

Chez Biocoop, nous allons encore plus loin en interdisant certaines substances comme les sulfates (Ammonium Lauryl Sulfate et Sodium Lauryl Sulfate) ou encore le dioxyde de silicium, le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc dans les soins cosmétiques et produits d’hygiène.

Une salle de bain plus écologique passe aussi par une salle de bain zéro déchet. Place aux produits réutilisables, solides, faits-maison, aux brosses à dents interchangeables, aux disques démaquillants en coton bio…

Prendre soin de soi tout en respectant la nature, c’est aussi ça la transition écologique !

Une beauté sans artifices

Cosmétique conventionnelle VS cosmétique bio

 Faites la différence entre conventionnel et certifié bio ! Biocoop vous aide à identifier les ingrédients les plus souvent utilisés en conventionnel et en bio.

Le Do It Yourself (DIY), vous connaissez ?  

Le Do It Yourself (DIY) ou « faire soi-même » consiste, entre autres, à réaliser soi-même ses cosmétiques et produits d’hygiène. Shampoing, crème hydratante, gommage, baume à lèvre… tous peuvent être confectionnés à la maison.  Choisir de fabriquer ses propres produits présente de nombreux avantages : 

Écologique

On limite le gaspillage en fabriquant la quantité de produit souhaité. Les emballages plastiques sont remplacés par des contenants réutilisables et les ingrédients biodégradables sont à privilégier.  

Économique

Quelques ingrédients et ustensiles suffisent pour réaliser les indispensables de la salle de bain.   

Sur-mesure

Le DIY permet de répondre aux besoins spécifiques de sa peau et de ses cheveux en personnalisant ses fabrications.

Ludique

Le DIY cosmétique est à mi-chemin entre la chimie et la cuisine. Seul·e ou en famille, muni·e·s recette, vous agissez pour une salle de bain plus saine et écologique.

Attention ! Si vous vous lancez dans le DIY veillez à bien respecter les règles de base : lavage des mains, stérilisation des ustensiles, désinfection du plan de travail, test du produit à l’intérieur du coude…

Place à la cosm'éthique bio

La salle de bain zéro déchet, vous en êtes où ?

 

La salle de bain a longtemps été envahie par le plastique et le tout jetable si bien que 9% de nos déchets sont des déchets textiles sanitaires comme les mouchoirs en papier, les lingettes, serviettes-hygiéniques… Aujourd’hui, elle fait sa révolution et passe au zéro déchet !

 

Voici quelques pistes pour devenir un super « zéro » de la salle de bain !

 

  • Utiliser des cotons lavables et réutilisables (Faites-les vous-même!)
  • Acheter des produits d’hygiènes solides (savon, shampoing…).
  • Se lancer dans le Do It Yourself et faire un maximum de produits d’hygiène et de cosmétiques maison. 
  • Passer aux protections hygiéniques lavables, aux culottes menstruelles ou à la cup.
  • Revenir au blaireau, au pain de rasage et utiliser un rasoir de sureté (on ne change que les lames).
  • Adopter l’oriculi en remplacement des cotons-tiges jetables.
  • Encore plus « zéro » ? Récupérer l’eau froide quand l’eau de la douche chauffe ! Pour arroser les plantes par exemple …

Chaque geste compte pour un futur zéro déchet !

RETROUVEZ ICI NOS TUTORIELS DU MOIS D'AVRIL, POUR UNE BEAUTE BIO EXIGEANTE !

Retour